Question: C’est quoi des pistoles de chocolat?

Qu’on les appelle pistoles de chocolat, fèves ou encore pépites, ces petites pastilles de chocolat noir, blanc ou lait sont un ingrédient indispensable pour tout chocolatier amateur ou professionnel.

Où acheter des pistoles de chocolat ?

chocolat en pistole force noire BARRY 1 kilo: Amazon.fr: Epicerie.

Quelle différence entre chocolat pâtissier et normal ?

Pour commencer, il est important de bien différencier le chocolat pâtissier “classique” (celui que l’on peut trouver en grand surface par exemple), du chocolat de couverture. La principale différence entre ces deux types de chocolat réside dans la teneur en beurre de cacao !

Comment reconnaître un chocolat de couverture ?

Cette différence réside dans la teneur en beurre de cacao. Le produit classique contient entre 26 et 31% de beurre de cacao, il est donc parfait pour créer des ganaches, sauces ou mousses. Toutefois, le chocolat de couverture est beaucoup plus riche, et contient généralement plus de 31% de beurre de cacao.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel vin avec un dessert à la framboise?

Comment faire des pistoles de chocolat ?

Faire des pépites de chocolat au robot est l’une des méthodes les plus rapides. Munissez – vous d’une tablette de chocolat noir, au lait ou blanc selon votre convenance. Brisez la en trois ou quatre morceaux afin de ne pas abîmer l’appareil robot lors de la coupe. Ajoutez les morceaux de chocolat en tablette et mixez.

Quel est le chocolat noir le plus fort ?

Chocolats noirs 75% et plus

Essayez les chocolat grand crus de François Pralus ou les créations du chocolatier Voisin de Lyon pour un maximum de plaisir.

Qu’est-ce que le chocolat noir de couverture ?

Le chocolat Noir de couverture contient lui plus de beurre de cacao, il est idéal si vous êtes à la recherche d’une utilisation polyvalente. … C’est ce type de chocolat qui vous permet d’obtenir le croquant et le brillant impossible à obtenir avec un chocolat classique.

Quelle marque de chocolat pour pâtisserie ?

Deux marques se partagent le marché du chocolat pâtissier en France. Si vous êtes un amateur de pâtisserie, vous avez déjà dû entendre leurs noms. Il s’agit de Cacao Barry et de Valrhona.

Qu’est-ce que le chocolat de laboratoire ?

Le chocolat de laboratoire est de moins bonne qualité que le chocolat de couverture. Il contient moins de beurre de cacao et n’est donc pas recommandé pour le tempérage (sa cristallisation étant aléatoire).

Quelle chocolat noir choisir ?

L’idéal serait de choisir un chocolat noir avec une teneur en cacao comprise entre 70 et 80%.

Quel est le meilleur chocolat à pâtisser ?

Le meilleur chocolat pour pâtisserie est tout simplement le chocolat de couverture. J’irai même plus loin, c’est le SEUL chocolat à utiliser en pâtisserie.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment régler le four pour un gratin?

Comment faire fondre le chocolat de couverture ?

Pour obtenir un beau brillant, faites fondre la couverture à 50° dans un bain marie avec de l’eau chaude. Puis laissez fondre gentiment. Le chocolat noir doit être fondu à 55°. Puis il faut faire baisser la température à 29° au moment où les molécules vont se ressouder.

Comment remplacer le chocolat de couverture ?

Par quoi le remplacer? – du beurre de cacao. Seul le beurre apporte des matières grasses donc la teneur en beurre est égale à la teneur en matières grasses dans la table nutritionnelle.

Comment faire des pépites de chocolat à partir d’une tablette de chocolat ?

Placez une tablette de chocolat coupée en 3 ou 4 morceaux dans un sac de congélation ou un linge propre, et frappez le chocolat contre la surface dure du plan de travail jusqu’à obtenir la taille de pépites désirée.

Comment faire des pépites de chocolat avec une tablette de chocolat ?

Faire des pépites de chocolat avec une tablette

Pour cela, cassez en morceaux votre tablette de 100 g ou 200 g selon la quantité de pépites souhaitée, puis versez-les dans un bol. Faites ramollir le chocolat en le mettant au micro-ondes quelques minutes à une puissance moyenne.

Comment casser des carrés de chocolat ?

Il ne faut pas sortir le chocolat de son papier, mais frapper violemment la tablette à plat sur le plan de travail plusieurs fois (changer l’endroit où vous l’empoignez entre deux coups). Ainsi elle se brise en petits morceaux qui restent dans leur papier.

Dans la cuisine