Comment eviter l’addiction au sucre?

Comment se débarrasser de l’addiction au sucre ?

Etapes :

  1. Divisez par 2 les produits sucrés (bonbons, gâteaux, sodas) que vous avez l’habitude de consommer quotidiennement durant 1 semaine.
  2. Passez à une consommation de produits sucrés 1 jour sur 2 durant 1 semaine également.
  3. Tenez 3 jours sans produits sucrés.
  4. Réduisez à 1 fois par semaine votre plaisir sucré

Comment en finir avec le sucre ?

J’ARRÊTE LE SUCRE #2 – Ne plus sucrer son café, supprimer les sodas même light, remplacer la confiture par de la purée d’oléagineux ou encore préférer les céréales complètes: voici les 10 premiers gestes pour faire sensiblement baisser votre consommation de sucre.

Comment savoir si on est accro au sucre ?

On aime les bonnes choses, sucrées comme salées. On ne refuse pas une petite pâtisserie, on apprécie un peu de confiture sur une tartine, mais on préfère les fruits et les produits laitiers en guise de dessert.

Qui consulter pour une addiction au sucre ?

Si vous souffrez d’addiction au sucre, consulter un naturopathe peut vous aider à la traiter et à réadapter votre alimentation afin de retrouver votre énergie.

Comment arrêter le sucre rapide ?

Pour arrêter les sucres industriels, la première étape est peut-être de les remplacer par des sucres naturels comme le miel, le sirop d’agave ou d’érable. Pour la micronutritionniste Valérie Espinasse, ces sucres sont intéressants car “ils sont associés à d’autres nutriments qui limitent les pics glycémiques.”

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire cuire la viande pendant un régime?

Quand Est-on addict au sucre ?

L’addiction au sucre n’étant pas reconnue comme une pathologie, il n’y a pas de “symptômes” associés mais plutôt des signes évocateurs. Une personne qui serait addict au sucre : Éprouve le désir de s’abstenir ou de limiter sa consommation mais est dans l’incapacité d’y parvenir sans aide.

Pourquoi être accro au sucre ?

Le sucre active le circuit de la récompense, qui conduit au plaisir et à l’envie d’en consommer davantage. Si le sucre est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme, il peut avoir des effets néfastes comme la prise de poids et la formation de caries. Il aurait également une incidence sur le cœur et le cerveau.

Pourquoi le sucre est aussi bon ?

Mais les aliments riches en sucre et en glucides stimulent aussi la production de sérotonine, un neurotransmetteur qui améliore le moral. Elle n’est cependant disponible qu’en quantité limitée, et ne peut répondre à une suractivation permanente.

Comment Appelle-t-on l’addiction au sucre ?

Pour eux, le terme “dépendance au sucre” ou “addiction à un aliment” est inexact car faisant référence à la notion d’addiction à une substance, comme les drogues. Ils proposent de parler alors “d’addiction comportementale” au fait de manger.

Dans la cuisine