Comment cuire rapidement de la viande?

Lavez et découpez la viande en morceaux de taille moyenne (2 à 3 cm). Ensuite, mettez-la dans une casserole avec 1/4 L d’eau et faites cuire à feu moyen pendant 40 min.

Comment faire pour que la viande soit tendre ?

Pour rendre une viande plus tendre et plus moelleuse en moins de 30 minutes chrono, voici les étapes à suivre :

  1. Placer la viande crue sur une planche à découper.
  2. Saupoudrer le bicarbonate sur le (ou les) morceau de viande. …
  3. Mettre la viande un peu moins de 30 minutes au réfrigérateur pour la laisser reposer.

3.11.2016

Comment faire cuire de la viande ?

Les différents temps de cuisson

  1. Bleue, la température à cœur est comprise entre 45 et 50° : 2 minutes de chaque côté. La viande est juste saisie et on obtient un maximum de jus.
  2. Saignante, la température se situe entre 60 et 65° : 3 minutes par face. …
  3. À point, entre 65 et 70° : 5 à 6 minutes. …
  4. Bien cuite : 8 à 9 minutes.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment enlever les taches de café et de nicotine sur les dents?

14.08.2018

Comment cuire de la viande à l’eau ?

L’eau bouillie fait fondre les graisses, attendrit la viande et il n’y aucune matière grasse ajoutée. Pour une viande de boeuf épaisse comme le collier, le gite ou le jarret, utilisez une cocotte minute. Pour une viande tendre, faites cuire à feux moyen pendant 1H30. La chair se détachera d’elle même en bouche.

Quelle est la meilleure cuisson pour la viande ?

La cuisson la plus saine est la cuisson à la vapeur et en papillote. Elle convient très bien aux viandes à la chair blanche ( poulet, dinde…) et certaines recettes à base de viande rouge sont à découvrir, notamment la cuisine exotique.

Pourquoi la viande de mon bœuf bourguignon est dure ?

C’est le collagène qui est responsable de la « dureté’ de la viande. … Lorsque l’on fait un plat mijoté, on utilise des morceaux peu chers qui contiennent davantage de collagène. La viande est donc dure à la base. C’est à la cuisson qu’elle va s’attendrir.

Comment attendrir la viande de porc après cuisson ?

Vous pouvez également l’attendrir grâce au bicarbonate de soude, avant de la cuisiner : Étalez votre viande crue sur une planche à découper. Saupoudrez le bicarbonate sur votre viande. Frottez avec vos doigts ou le dos d’une cuillère pour bien étaler la poudre.

Comment faire cuire de la viande à la poêle ?

Pour ce mode de cuisson, on fait revenir quelques minutes la viande à feu vif dans une poêle ouverte avec de la graisse ou de l’huile.

Température de la viande

  1. pièces plutôt petites telles que les escalopes: 30 minutes.
  2. pièces moyennes telles que les entrecôtes: 45 minutes.
  3. grandes pièces telles que les rôtis: 60 minutes.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire coller du riz déjà cuit?

Comment faire griller de la viande ?

Les étapes :

  1. Saler et poivrer chaque face du morceau de viande.
  2. Chauffer de l’huile dans une poêle.
  3. Saisir la viande de chaque côté : Saignant : 1min par face. A point : 2min30 par face. Bien cuit : 3min par face.

24.08.2019

Comment faire cuire de la viande rouge ?

Pour une pièce de viande rouge comme l’entrecôte, les temps de cuisson à la poêle seront nettement plus courts : 2 minutes par face suffiront pour une entrecôte bleue, 3 minutes de chaque côté pour qu’elle soit saignante, 5 minutes par face pour une entrecôte à point et jusqu’à 8 minutes par côté pour qu’elle soit bien …

Pourquoi faire bouillir de la viande ?

La cuisson en bouillon convient à tous les morceaux « résistants », en général à l’avant du bœuf ou du veau, souvent plus riches en collagène. Ce mode de préparation permet d’attendrir les viandes, d’en accentuer la saveur par association avec les légumes et les aromates et enfin de les rendre plus digestes.

Quelle viande à Poeler ?

La cuisson à la poêle convient surtout à des viandes tendres, coupée en tranches pas trop épaisses et avec peu de tissus conjonctifs : steaks, côtelettes ou filets de porc.

Comment cuire du bœuf tendre ?

D’autres astuces existent pour attendrir vos morceaux de viande : Salez votre viande sur les deux faces environ 1 heure avant la cuisson. Marinez votre viande quelques heures dans du thé noir froid, du café ou de la bière.

Quel est le meilleur mode de cuisson ?

Le constat est sans appel: la cuisson vapeur préserve le mieux ces propriétés, mais aussi la texture et la saveur de l’aliment. Plusieurs éléments la distinguent des autres modes de cuisson. En cas de friture, les propriétés des aliments sont le plus souvent conservées, mais à grand renfort d’huile ou de beurre.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment entretenir des couteaux de cuisine?

Comment faire cuire de la viande au four ?

Comptez : 12 à 15 minutes par livre (1 livre = 500 grammes) pour cuire la viande de bœuf en rôti. La température à cœur à la sortie du four doit être de 50 à 55 °C pour une cuisson saignante, ou 58 à 60 °C pour une cuisson à point. 20 à 25 minutes par livre pour un rôti de veau.

Quelle matière grasse pour cuire la viande ?

La viande d’agneau aime l’huile d’olive. Le porc peut être cuit au saindoux. Pour le bœuf, la viande de cheval et le veau, il est préconisé d’utiliser un mélange d’huile neutre, type pépins de raisins, et de beurre. Ce mélange permet au beurre de monter plus haut en température sans brûler.

Dans la cuisine