Comment couper un gâteau rond en 5?

La décaler du gâteau ou la mettre sur un autre plat, puis la couper en tranches de 5cm de largeur. On se retrouve donc avec des parts de 2,5 x 5 cm.

Comment couper un gâteau rond en 5 parts ?

Le bon couteau pour couper des parts de gâteau

Utilisez plutôt un couteau-scie (type couteau à pain), qui permettra de couper le gâteau (en un geste de va-et-vient), sans l’écraser, l’abîmer ou émietter le biscuit.

Comment couper un gâteau rond en 10 ?

Une découpe qui change tout

Comme l’explique Alex Bellos, il faut commencer en coupant une tranche au milieu du gâteau. Cette tranche étant assez large, on peut alors la couper en deux. Puis on colle ensemble les deux gros morceaux de gâteau restants pour que celui-ci forme toujours un cercle.

Comment couper un gâteau rond en 7 ?

Pour couper en 7 parts, on coupe donc de façon successive en 2 et on met les morceaux à droite, une deuxième fois à droite, puis à gauche, de façon répétée. Une fois la première part obtenue (le premier septième), il faut encore couper le reste en 6, par exemple en le coupant en 2 puis chaque morceau en 3.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Quel fromage pour remplacer la burrata?

Comment couper un gâteau en huit ?

Tout d’abord, vous devez couper deux fois transversalement afin de diviser le gâteau en quatre parts égales. Coupez ensuite le gâteau en deux horizontalement. Oui, quelqu’un n’aura pas la cerise, mais vous avez bien là huit parts égales.

Comment couper un gâteau en 9 part egale ?

Si on a 9 parts égales, alors on a aussi 9 angles de même mesure. Comme on sait par définition que l’angle allant de n’importe quel rayon du cercle à lui même fait 360 degrés. Si l’on divise cet angle en plusieurs angles, la somme de ces angles fera donc 360 degrés.

Comment couper une galette des rois en 10 parts ?

Les couteaux à pain ou couteaux traiteur. La meilleure solution afin de découper soigneusement votre galette des rois restent le couteau denté tel qu’un couteau à pain.

Comment couper un gâteau anniversaire ?

Au lieu de couper le gâteau avec la méthode dite “classique”, il vous suffit de couper le diamètre et de refaire une seconde coupe à quelques centimètres de distance. Après avoir retiré cette partie découpée (qui vous donnera deux parts), il faut refermer les deux grosses parties du gâteau.

Comment couper un rond en carré ?

Pour chemiser un moule rond ou un cercle à pâtisserie, ou encore couvrir une poêle, l’idéal est de couper son papier sulfurisé directement de la taille du récipient. Pour cela, faîtes un grand carré de papier sulfurisé. Pliez le en 2, vous avez un rectangle. Puis en 2, vous avez de nouveau un carré.

Comment couper un gâteau rond en cœur ?

Méthode du papier :

  1. Réalisez votre gâteau préféré comme un gâteau au chocolat dans un moule rond.
  2. laisser refroidir.
  3. dessiner un cœur sur du papier moins petit que le gâteau.
  4. couper le pour former un cœur.
  5. placer le sur le dessus du gâteau.
  6. couper avec couteau délicatement l’excédant jusqu’à avoir la forme d’un cœur.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment choisir les aliments à réfrigérer congeler?

31.01.2015

Comment diviser un cercle en 7 parties égales ?

Partage d’un cercle en 7

  1. Tracer un cercle de rayon 3 cm et de centre M.
  2. Prendre un point X sur le cercle. Le cercle de centre X et de rayon XM rencontre le cercle précédent en A et Y.
  3. Les segments [AY] et [MX] se coupent en H.
  4. La longueur AH est une bonne approximation du côté de l’heptagone inscrit dans ce même cercle.

Comment couper un gâteau en 3 disques ?

Posez votre main sur le centre de la génoise et incisez-la en opérant un léger mouvement de scie avec votre couteau. Gardez la même position de découpe et faites tourner votre gâteau avec votre main d’appui. Une fois le tour de votre génoise effectué, découpez le centre et admirez.

Comment couper en tiers ?

je le redis d’une autre façon , ça en fera 2 :

  1. Allez au point situé au 1/4 du diamètre.
  2. Faites la 1ere encoche à l’extrémité la plus lointaine de ce diamètre.
  3. Tracez mentalement la perpendiculaire qui passe par le 1/4 du point 1 et cochez les 2 bords qu’elle coupe.

1.06.2016

Comment couper un gâteau en 8 en 3 coups ?

Comment fait on pour découper une tarte carrée en 3 coups de couteau pour obtenir 8 parts identiques ? Il faut donner 2 coups de couteau selon les deux diagonales puis un troisième horizontalement à mi-hauteur du gâteau.

Comment couper un gâteau en 8 parts avec seulement 3 coups de couteau ?

La solution de cette énigme est qu’il faut d’abord couper en 4 le camembert, puis de couper le camembert suivant sa tranche. Cela fera bien 8 parts identiques !

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment conserver viande chevreuil?

Comment couper un gâteau en huit morceaux en trois coups de couteau ?

Réponse. Il faut que tu coupes le gâteau verticalement puis horizontalement (de telle sorte que cela fasse un “+” ou un “x”). Ensuite, tu donnes un coup de couteau dans la tranche du gâteau (c’est à dire dans l’épaisseur). Cela te donne bien 8 parts en 3 coups de couteau !

Dans la cuisine